L'accueil

CDF: ASD /ORVAULT SF
U13-1
U13-2
  • 1
la boutique est ouverte tous les samedis matin de 10h30 à 12h jusqu'à Noël , ainsi que les dimanches 2 et 9 décembre l'après-midi avant et après les matches.

22/09/2018 : Gauthier et Vincent ,nos Volontaires

Gauthier PFASD : Salut Gauthier, tu es l'un des deux nouveaux volontaires en mission de service civique à l'ASD pour cette saison 2018/2019 mais je crois que tu nous viens de pas très loin ? 

Gauthier : Je suis né le 14 Aout 2000 à Brest et j’habite Saint Divy. Je joue au foot depuis mes 9 ans, j’ai d'abord joué à l’As Brestoise et depuis 2010 j’évolue à Guipavas (Gars du Reun). Je suis U19 deuxième année et j’évolue au poste de milieu de terrain, en 6 ou 8 selon le système adopté. Côté école j'ai un Baccalauréat STMG (sciences et techniques du management et de la gestion).

ASD : Qu'est ce qui t'a poussé à entreprendre un volontariat ?

Gauthier : J’ai pour projet d’intégrer une formation bpjeps (Brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport) à l’issue de mon service civique. Le service civique va tout d’abord me permettre d’acquérir de l’expérience dans l'encadrement avec les jeunes mais aussi mieux comprendre, de l'intérieur, le fonctionnement d'un club. Cette expérience va aussi enrichir mon dossier qui m'est nécessaire pour pouvoir accéder à la formation bpjeps. Bref je souhaite apprendre tout en étant utile pour le club. 

ASD : Dans cette nouvelle fiche mission piloté par le District quelles sont les orientations qui te plaisent le plus ?

Gauthier : J’ai pour objectifs d’aider le club grâce à mon engagement, accomplir les différentes taches et missions qui me seront donnés et aussi aider à pérenniser le développement du foot féminin. Le volet environnement m'intéresse aussi pas mal ainsi que la découverte de la construction d'un événementiel comme le tournoi international, ce sera d'ailleurs étonnant pour moi qui ai plus l'habitude de donné un coup de main au Challenge du printemps de Guipavas !


 Vincent PFASD : Vincent, tu es l’un des deux service civique arrivé cette année, peux-tu nous en dire plus sur ton parcours dans la vie ainsi que dans le football ?

Vincent :Je suis né en 1996 à Landerneau et j’habite Pencran. Je suis diplômé d’un baccalauréat STI2D (Sciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable). Je joue au foot depuis mes 5 ans à l’ESM (Entente Sportive de la Mignonne). J’ai réalisé une année à l’USP (Union Sportive de Pencran) lors de la saison 2017-2018. Puis je suis retourné dans mon club formateur cette saison je joue en senior. J’occupe un rôle de latéral gauche en général mais je suis polyvalent et je peux jouer à chaque poste.

ASD : Quel est ton projet d’avenir et en quoi va t’apporter le service civique ?

Vincent :Je veux devenir ambulancier mais je souhaite continuer à éduquer les jeunes joueurs dans le milieu du football, qui est ma passion.
J’ai déjà entraîné des joueurs de 15-17 ans mais jamais au plus jeune âge. Je pense que c’est dans cette tranche d’âge qu’il faut leur donner
l’envie et leurs inculquer les valeurs du monde du football. Le service civique va me permettre de me perfectionner dans l’apprentissage du foot
vers les plus jeunes, mais aussi d’économiser pour ma formation future.

ASD : Qu’espères-tu apporter lors de ton volontariat ?

Vincent :Lors de mon année à l’Union Sportive de Pencran, j’ai pris en charge des joueurs de 15 ans du groupement des Rives de l’Elorn (USP/ASD), dans cette équipe la mixité était la norme. Sur le terrain il n’y avait aucune inégalité, c’est ce qui m’a donné envie de coacher des joueurs , comme des joueuses. Je pense que le football féminin devrait être plus valorisé et c’est grâce aux missions avec les jeunes que je
pourrais apporter ma petite pierre à cet édifice. J’espère apporter mon expérience de coach pour faire progresser les jeunes et faire grandir le club.